Conseil consultatif

Une équipe diversifiée de chercheurs

Ce projet ambitieux, soutenu par la Fondation Mastercard, vise à identifier et à surmonter les obstacles qui limitent la participation des jeunes femmes dans le secteur créatif africain. Couvrant sept pays – le Kenya, l’Éthiopie, le Ghana, le Nigeria, le Rwanda, le Sénégal et l’Ouganda – le projet repose sur une approche collaborative impliquant des experts de haut niveau, des jeunes chercheurs, et des partenaires clés.

La réussite du projet repose sur la constitution d’une équipe de recherche de qualité composée de scientifiques de haut niveau du LAREM et de l’ISAC, ainsi que de jeunes chercheurs sélectionnés sur la base de leur expertise et de leur passion pour les objectifs du projet.

Au total, 13 chercheurs ont ainsi été sélectionnés pour rejoindre le projet. Il s’agit de 10 femmes, dont une handicapée, et de 3 hommes, ce qui reflète notre engagement en faveur de l’implication et de l’inclusion des filles.

Cette équipe diversifiée réunit des compétences en matière de méthodologies de recherche, d’études de genre et d’analyse culturelle, ce qui garantit une approche holistique pour atteindre les objectifs du projet. 

Les 10 chercheurs

Aminata Geneviève SANE

Aminata Geneviève SANE

Titulaire d'un Master 2 en Politiques publiques à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis.
Avec plus de 3 ans d'expérience dans le domaine de la recherche, Aminata s'engage à apporter sa pierre à l'édifice pour faire progresser la recherche sur les inégalités dont les femmes et les personnes vulnérables sont victimes.
Louise GOUDIABY

Louise GOUDIABY

Titulaire d'une licence en Arts et cultures
Passionnée d'arts et de cultures, je suis aussi titulaire d'un BTS en management de produits et services culturels. Je suis actuellement étudiante en master 1 en administration culturelle à l'institut supérieur des Arts et de la culture (ISAC).
El Hadji Mor SY

El Hadji Mor SY

tudiant en Thèses de Doctorat Unique en Sciences Économiques à l'Ecole Doctorale Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (ED-JPEG)
Je suis, par ailleurs, membre et trésorier du Laboratoire de Recherches Économiques et Monétaires (LAREM) et assistant en passation des marchés publics à l'Unité de Coordination Nationale du Programme National de Développement des Agropoles du Sénégal (UCN - PNDAS).
Ndeye Aissatou SALL

Ndeye Aissatou SALL

Étudiante géographe à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar en 2ème année de Master.
J'ai participé au grand recensement de la population du Sénégal ainsi qu'à l'enquête. J'ai fait une formation en informatique et en cartographie.
Kadiata GUEYE

Kadiata GUEYE

Licence en sciences humaines et sociales mention sociologie
Je suis actuellement en master 2 de recherche à l'université Cheikh Anta DIOP.
Binta SARR

Binta SARR

Etudiante en master 2 Cyber-Droit et Droit des Affaires à l'Université Alioune Diop de Bambey
Je suis pensionnée par la recherche et l'analyse du droit notamment le droit numérique. Ainsi, je suis membre de l'équipe de recherche concernant le projet "Behind The Scenes Sénégal"
Joseph Mbar SARR

Joseph Mbar SARR

Je suis activiste, panafricain et entrepreneur culturel
Je suis actuellement étudiant en master II en Administration Culturelle à l’Institut Supérieur des Arts et des Cultures (ISAC). J’ai une grande passion de la culture. Raison pour laquelle, après avoir mené un cursus académique en Études Anglophones à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD), je me suis inscrit à cedit institut pour donner forme à ma vocation. Je travaille pour la valorisation et la promotion des industries culturelles et créatives en Afrique particulièrement au Sénégal.
Sokhna Fatou DIOP

Sokhna Fatou DIOP

Étudiante en sociologie à l'UCAD
Aux multiples talents et passions, je poursuis un Master II en sociologie, je possède une solide expérience de terrain, ayant mené de nombreuses études empiriques. En parallèle, j’ai obtenu une licence en transport logistique pour enrichir mon expertise dans ce domaine. Mon parcours professionnel m'a conduite au Port Autonome de Dakar en tant que transitaire. Ma vie est un équilibre harmonieux entre mes études, mon travail, mon commerce.
Awa GUEYE

Awa GUEYE

Doctorante à la faculté de droit de l'université Cheikh Anta Diop
J'effectue une recherche sur le droit nucléaire en Afrique. Je suis très heureuse de faire partie de ce projet.
Gnilane DIOUF

Gnilane DIOUF

Administratrice culturelle
Je suis diplômée d'un Master aux métiers des arts et de la culture en Gestion et Administration des Institutions Culturelles à l’ISAC Institut Supérieur des Arts et Cultures), mais aussi d'une licence en histoire moderne et contemporaine et en gestion des patrimoines à l’UCAD (Université Cheikh Anta Diop de Dakar). J’ai été : - Stagiaire en Management Culturel et Gestion de Projets à l’Institut des Hautes Etudes de Communications Sociales(IHECS) à Bruxelles, Belgique, - Administratrice culturelle à la Factory à Dakar, Sénégal, -Mediatrice Culturelle au Musée de la Femme Henriette Bathily à Dakar, Sénégal.
Retour en haut