Conseil consultatif
Une équipe diversifiée de chercheurs
Ce projet ambitieux, soutenu par la Fondation Mastercard, vise à identifier et à surmonter les obstacles qui limitent la participation des jeunes femmes dans le secteur créatif africain. Couvrant sept pays – le Kenya, l’Éthiopie, le Ghana, le Nigeria, le Rwanda, le Sénégal et l’Ouganda – le projet repose sur une approche collaborative impliquant des experts de haut niveau, des jeunes chercheurs, et des partenaires clés.
La réussite du projet repose sur la constitution d’une équipe de recherche de qualité composée de scientifiques de haut niveau du LAREM et de l’ISAC, ainsi que de jeunes chercheurs sélectionnés sur la base de leur expertise et de leur passion pour les objectifs du projet.
Au total, 13 chercheurs ont ainsi été sélectionnés pour rejoindre le projet. Il s’agit de 10 femmes, dont une handicapée, et de 3 hommes, ce qui reflète notre engagement en faveur de l’implication et de l’inclusion des filles.
Cette équipe diversifiée réunit des compétences en matière de méthodologies de recherche, d’études de genre et d’analyse culturelle, ce qui garantit une approche holistique pour atteindre les objectifs du projet.