Conseil consultatif
Description du Groupe Consultatif National (GCN)
- Les membres
Le Groupe Consultatif National (GCN) du projet conseille l’équipe du projet. Il est composé des membres suivants :
a. de jeunes artistes / créateurs issus de différents secteurs de l’industrie au Sénégal.
b. les agences gouvernementales concernées, le secteur privé, le monde universitaire, les figures reconnues et les organisations de la société civile dans le secteur de la création.
- b. Le rôle des membres du GCN
Les membres du GCN agiront en tant que conseillers et, à ce titre, n’exerceront aucun contrôle sur la gestion du projet. Les membres du GCN contribueront à la réussite du projet de la manière suivante :
a. Co-concevoir, co-créer et co-planifier avec les parties prenantes le champ d’application, la conception et la méthodologie de la recherche exploratoire.
b. Co-diriger l’identification des sous-secteurs créatifs spécifiques sur lesquels se concentrer au Sénégal.
c. Codiriger l’élaboration de méthodes de recherche créatives et innovantes (telles que la narration et la représentation créative) au cours de la mise en œuvre du projet de recherche.
d. Promouvoir l’adoption ou l’utilisation des résultats du projet dans la conception/mise en œuvre d’interventions axées sur l’équité entre les hommes et les femmes dans le secteur créatif.
e. Co-créer des produits de recherche à partir du projet portant sur la nature, la dynamique et les implications des défis liés au genre auxquels les jeunes femmes créatives sont confrontées.
f. Grâce à une action collaborative, identifier les liens/connexions potentiels en partageant les bases de données et les plateformes disponibles, en synthétisant conjointement les bases de données secondaires, en hiérarchisant les besoins en matière de données probantes, en examinant les données émergentes et en validant les recommandations.
g. Fournir des informations sur d’autres travaux existants ou émergents sur le secteur créatif, la politique et l’avancement de la recherche, afin d’enrichir les efforts du projet.
h. Participer aux mises à jour trimestrielles du projet et aux réunions de revue et de partage des connaissances.
- Mode de fonctionnement du GCN
Le fonctionnement du GCN est régi comme suit :
1. Réunions
- L’équipe du GCN organisera dans un premier temps des réunions régulières afin d’évaluer les progrès réalisés au cours de la mise en œuvre.
- Les membres du GCN se représentent eux-mêmes. Ils agissent à titre personnel et non en tant que représentants de leur institution.
- Le GCN se réunira tous les trimestres, virtuellement ou en personne.
- Un membre de l’équipe du projet consignera les délibérations de chaque réunion.
2. Confidentialité
Les membres du GCN traiteront toutes les informations communiquées sur le projet de manière confidentielle et ne divulgueront pas les délibérations relatives au projet sans l’accord des promoteurs.
- Le rôle de l'ICRW
Pour faciliter le bon fonctionnement du GCN, l’ICRW s’engage à :
- Coordonner les réunions du GCN et les activités du projet de recherche.
- Prendre en charge les dépenses encourues par les membres du GCN pour assister aux réunions prévues. Ces dépenses comprennent uniquement le remboursement des frais de transport (conformément aux politiques institutionnelles de l’ICRW) et l’allocation de communication pour les réunions virtuelles.
- Prendre en charge la location du lieu, les repas et les rafraîchissements lors des réunions en personne.