Lancement du projet « Behind the Scenes » pour promouvoir l’égalité des sexes

Identifier et surmonter les obstacles qui limitent la participation des jeunes femmes dans le secteur créatif africain, c’est l’objectif du projet « Behind the Scenes », lancé, samedi 11 mai à Dakar. Ce programme qui couvre sept pays, dont le Kenya, l’Éthiopie, le Rwanda et le Sénégal, repose sur une « approche collaborative impliquant des experts de haut niveau, des jeunes chercheurs et des créateurs de divers horizons ».

S’exprimant lors du lancement, samedi dernier, Ousmane Faye, représentant du laboratoire des recherches économiques et monétaires (Larem), a déclaré que l’initiative « permet de catalyser le changement et de promouvoir une industrie créative plus équitable et inclusive ». De son côté, il vise également à assurer la diversité culturelle et de genre dans le secteur de la création. L’autonomisation de la jeune femme est au cœur de ce grand dessein.

Dans le cadre du projet, 3 jeunes sur 10 seront identifiées et formées sur la base des enquêtes, dont 10 sont des femmes créatives. Ces dernières, après une étude diversifiée, avancent leurs initiatives, apportent des compétences en genre et en analyse culturelle, garantissant ainsi une approche globale pour atteindre les objectifs du projet. En outre, ont-ils fait comprendre, l’Institut supérieur des arts et de culture (Issac) et le laboratoire des chercheurs économiques et monétaires (larem) jouent un rôle central dans ce volet de la mission et du suivi du projet, à travers la consolidation d’une nouvelle vision.

Cette collaboration créative va créer une dynamique de formation de jeunes créatifs, dans le cadre d’une insertion progressive et professionnelle avec l’assistance gouvernementale et des acteurs de l’industrie créative.

Ibrahima BA – Journal le SOLEIL

Album Photos du lancement

Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut